La Dubai Creek Harbour, par l’architecte Santiago Calatrava Valls

La « Emaar Properties » a dévoilé ce dimanche 10 avril 2016, un projet de tour d’une valeur de 1 milliard de dollar, la « Dubai Creek Harbour ». Le président de la « Emaar Properties » , monsieur Mohamed Alabbar , déclara que la nouvelle tour d’observation serait « un cran » plus grande que le Burj Khalifa. Celle-ci culmine déjà à 828 mètres. Elle devrait être terminée en 2020, pour accueillir l’exposition universelle.

Le projet ce développe en bordure de la crique de Dubaï, le berceau de l’histoire et de la culture de Dubaï, à proximité du Sanctuaire National Wildlife Ras Al Khor, site protégé par la Convention de Ramsar Enesco , lequel abrite plus de 67 espèces d’oiseaux d’eau.

Cette nouvelle tour, conçue par l’architecte hispano-suisse Santiago Calatrava Valls, ne sera pas un gratte-ciel traditionnel, mais plutôt une flèche de câble supportant des terrasses, des jardins et éventuellement d’autres installations touristiques.

Avec plus de 6.790.000 mètres carrés d’espaces résidentiels, 11.160.000 mètres carrés d’espaces publiques, 851.000 mètres carrés d’espaces commerciaux, et 22 hôtels, soit 4.400 chambres, le « Dubai Creek Harbour » sera un puissant catalyseur économique pour Dubaï.

Source : New Dubai tower to be taller than Burj Khalifa – Khaleej Times
Partager ...