Festival d’architecture 2016 à Nanaimo , au Canada

L’Institut royal d’architecture Canada (RAIC) se rend à Nanaimo pour y présenter un Festival d’architecture 2016 conçu pour mobiliser le public et les architectes de partout au pays.

Le Festival de quatre jours se déroule sur le thème CONNEXIONS dans un paysage qui illustre le concept. Les architectes tissent des liens les uns avec les autres et, dans le cadre d’une série d’activités spéciales ouvertes au public, en créent de nouveaux avec les collectivités de l’île de Vancouver.

Connexions

CONNEXIONS s’ouvre avec un panel formé d’éminents architectes qui examineront comment le design architectural façonne nos lieux de vie et de travail tout en tenant compte du patrimoine social et culturel et de l’environnement. Dans un premier temps, chaque panéliste exprimera son point de vue, après quoi les participants poseront leurs questions afin de formuler tous ensemble des idées pour la charrette du lendemain.

CONNEXIONS poursuit le dialogue à la Place Diana Krall, où le public aura l’occasion de voir les participants à la charrette en train d’envisager diverses solutions créatives pour relever un défi d’architecture et d’urbanisme à Nanaimo.

CONNEXIONS se termine avec une table ronde sur les résultats de la charrette. Des conférenciers traiteront des facteurs politiques, sociaux et culturels qui ont des incidences sur la mise en œuvre des idées de conception, et de la création d’une architecture significative en phase avec sa collectivité.

Le Festival d’architecture 2016 de l’IRAC se tient au centre des congrès de Nanaimo, du 8 au 11 juin 2016, et il porte sur le thème CONNEXIONS.

Source : Venez célébrer l’architecture! | Festival d’architecture 2016

Partager ...